
Crowfunding : pourquoi Minet Tea lance sa campagne ?
Minet Tea, bar a chats à Yerres, a lancé vendredi dernier sa campagne de crowdfunding.
Nous avons décidé de passer par KissKissBankBank, une référence dans le financement participatif. Présenter notre projet au public plusieurs semaines avant son ouverture présente plusieurs avantages, sur lesquelles nous reviendrons ici.
N’hésitez pas à cliquer sur le lien de la campagne pour en savoir plus sur notre projet en lui-même !
Le crowdfunding, c'est un moyen de nous assurer que notre projet vous plaît
Que ce soit pour les métiers vieux comme le monde ou les concepts nouveaux, c’est important de savoir où on met les pieds quand on ouvre un commerce.
Nous savons qu’à Yerres et dans les communes alentours, les habitants sont prêts (et très enthousiasmés) pour l’ouverture d’un commerce aussi conceptuel qu’un bar à chats qui a des airs de coffee shop à la française. Nous ne comptons plus les retours chat-leureux sur les réseaux sociaux, dans les commentaires ou en messages privés, qui nous témoignent de votre envie que Minet Tea ouvre le plus vite possible. Nous avons hâte de rendre cela possible, et la campagne de financement participatif est pour nous un moyen de connaître vos attentes de manière plus précise.
C'est plus une avance qu'un réel financement
Oui, vous avez bien lu ! Je m’explique.
La majeure partie de ce projet est déjà financée, surtout son aspect invisible (formations, recrutement, achat du fond de commerce). En réalité, ce que nous cherchons c’est à prendre un peu d’avance.
En effet, nous faisons des contreparties équivalentes aux prix que nous comptons pratiquer dans le salon de thé. Vous l’avez peut-être remarqué en vous rendant sur la page de la campagne de crowdfunding. De cette manière, vous pouvez soutenir votre futur bar à chats préféré en nous permettant d’avoir un peu de liquidités pour le démarrage. Et vous faites cela tout en achetant quelque chose que vous auriez probablement acheté sur place après l’ouverture. Nous donner un peu de « marge » permettra une période d’ouverture plus douce, car le début est toujours ce qui est le plus complexe. Et de votre côté, vous pourrez bénéficier d’un avoir utilisable toute l’année, et même de réductions le jour de l’inauguration.