
Le raw feeding
Chez Minet Tea, le bar a chats de Yerres en Essonne, tous les résidents sont nourris au raw feeding.
Le raw feeding, c’est un régime alimentaire pour nos boules de poils favorites. Il se base sur l’alimentation qu’ils adopteraient s’ils vivaient à l’état sauvage. Ainsi, comme le chat est un prédateur, elle se compose essentiellement de viande crue.
Nous faisons tous des efforts pour avoir un régime alimentaire équilibré et nous nous efforçons d’y contribuer. Mais vous n’êtes pas les seuls que nous régalons !
Nous nous sommes donc penchés sur un régime alimentaire qui s’éloignerait des croquettes industrielles, équivalent au Macdo tous les jours pour nos boules de poils.

Mais ça sort d'où le raw feeding ?
Le raw feeding, c’est un dérivé du BARF. Le BARF, ou Biologically Appropriate Raw Food, c’est un concept inventé par un chirurgien vétérinaire australien, dr Ian Billinghurst. Le régime alimentaire qu’il propose s’adapte aux besoins des chiens, puisque ce qu’on leur donne habituellement n’est pas idéal. Ce régime contient donc essentiellement de différentes sortes de viande crue, ce qu’ils auraient à l’état sauvage.
Le raw feeding, lui, s’adapte aux besoins du félin. Les chiens, même si on les aime aussi, font partie de la catégorie des charognards opportunistes. Ils ont besoin de fruits et légumes dans leur alimentation (venant de l’estomac de proies plus grosses) pour un bon apport en fibres. Les chats eux, sont des prédateurs. Ils trouvent leurs fibres dans la peau, les poiles et les plumes de proies plus petites. C’est pour cela que le raw feeding inclut de laisser le pelage ou le plumage sur une partie de la nourriture du chat. Cela remplace les fruits et légumes.