Minet tea a enfin son local !

Minet Tea, le nouveau bar a chats de Yerres, a désormais son local

 

L’ouverture est prévue pour le mardi 22 mars 2022.

 

Elle se fera après quelques menus travaux pour rendre l’espace plus adapté aux besoin des chats, et plus cosy pour les humains qui viendront leur rendre visite ! 

 

Play Video about local minet tea yerres

Comment est le local ?

Le local de Minet Tea est idéalement situé dans le centre-ville de Yerres. Marine est très contente d’avoir réussi à trouver ce local idéal dans un centre-ville actif et commerçant, et dans une ville aux habitants autant sensibles à la douceur d’un chat ou d’une pâtisserie artisanale qu’enthousiastes à l’idée de soutenir un commerce qui s’efforce de faire du « Local » son mot d’ordre et d’aider des boules de poils en détresse. 

Il comprend une grande salle au rez-de-chaussée qui lui permettront d’accueillir confortablement une dizaine de personnes.

D’ici quelques mois et quelques travaux vous pourrez aussi découvrir la salle de l’étage, qui vous permettra de vous installer agréablement en famille ou entre amis. La salle du haut devrait pouvoir accueillir huit à dix personnes également. 

Et après travaux, ça va donner quoi ?

Pour avoir la possibilité de faire salon de thé et restaurant, un bar a chats doit respecter certaines règles. C’est pour cela que nous allons faire quelques travaux avant l’ouverture : 

– Fermer la cuisine, pour que nos chats ne puissent pas y rentrer. C’est fait pour des raisons d’hygiène bien-sûr, mais aussi parce que si un gourmand mange quelque chose qui n’est pas bon pour lui cela peut le rendre malade. 

– Construire un sas au niveau de la porte, pour éviter que les chats trop curieux ne s’enfuient et ne se mettent en danger. 


Évidemment, les travaux ne sont pas faits que par obligation. Il y a des travaux que nous mettons un point d’honneur à réaliser avant de vous accueillir, pour le bien-être de nos chats et pour votre confort : 

– Comme nous savons que les chats adorent être en hauteur et dominer l’espace de leur regard, nous avons décidé d’installer un parcours de modules en bois sur les murs là où ils ne gêneront pas le service pour qu’ils puissent s’amuser et se reposer, ou se poser pour être admiré comme les rois de la jungle (ou du canapé) qu’ils sont. Bien-sûr, des jouets seront à votre disposition et à la leur au niveau du sol, pour qu’ils puissent jouer entre-eux ou avec vous ! 

– Et comme nos matous ne sont pas les seuls à aimer le confort, nous allons également installer du mobilier confortable et cosy pour tous nos clients humains : chaises et fauteuils rembourrés et jolies tables assorties.

Abonnez-vous à la miaousletter

Minet Tea bar à chats Yerres

Abonnez-vous à notre Miaousletter !

Pour être au courant des nouveautés, des partenariats et recevoir en exclusivité la fiche des nouveaux chats à adopter